Ma méthode d'acquisition clients et de visibilité sur le web

Vous avez acheté un site internet ou créé des campagnes Google Ads, malheureusement vous avez du mal à les rendre rentables.

Sûrement vous retrouvez-vous dans ces cas là :

En quoi cela impacte votre rentabilité ?

logo google ads

Vos campagnes Google Ads

Il existe de nombreux paramètres de campagnes publicitaires google. Cela donne d’énormes combinaisons stratégiques. 

Le revers, c’est que la structure et la gestion de ces campagnes sont complexes et de plus en plus concurrentielles :  

  • Votre champ sémantique doit être précis et bien isolé
  • Le choix de votre stratégie d’enchères dépend du marché sur lequel vous êtes implanté, du CPC (coup par clic) et de votre CPA (coût par acquisition)
  • Travailler sans relâche l’inclusion et l’exclusion des termes de recherche sur votre compte et au sein des campagnes.
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google devient de plus en plus important à l’heure de l’intelligence artificielle. C’est essentiel pour lui envoyer les bons signaux de conversions.

Votre positionnement

Votre positionnement doit être compris de vos clients potentiels en moins de 5 secondes. Pourquoi si peu ? C’est le temps accordé sur internet par les internautes pour définir si votre société peut correspondre à leurs besoins ou s’ils doivent changer de site.

  • Il est donc important de définir une accroche percutante, elle doit véhiculer de l’émotion et informer clairement les internautes de vos services. De même, pourquoi vous faire confiance à vous plutôt qu’à vos concurrents ? 
  • Si ces informations ne sont pas détectables dans la 1ère  section de votre page, et ce de façon émotionnelle, alors votre visiteur ne restera pas sur votre page et naviguera sur d’autres sites.

Il faut d’abord attirer l’attention avant de susciter de l’intérêt par du contenu percutant et informatif.

schéma page d'atterrissage BTP
logo google analytics

Analytics

Le tracking des données doit être irréprochable pour avoir des données fiables:  

  • Le tracking permet d’identifier les interactions des internautes avec votre site web. Cela se nomme des événements (pages vues, défilement des pages, téléchargement de brochures, temps moyens passés sur les pages). Les événements les plus importants peuvent être définis en conversions dans Google Ads & Google Analytics. Ce sont des événements ayant une valeur business pour votre entreprise. 
  • Le tracking permet d’identifier ce qui ne va pas dans votre tunnel d’acquisition et ainsi agir là où il y a besoin et avoir plus de conversion en retour. 
  • Le tracking est malheureusement très souvent mal paramétré et négligé par les prestataires du numérique, car complexe et très technique. Néanmoins, les données les plus évidentes peuvent être trackées sans difficulté, ce qui confère un atout majeur. 

Page d'atterrissage

Votre page d’atterrissage (la page sur laquelle tombent vos internautes en choisissant de cliquer sur l’annonce de votre site) est la partie la plus importante pour convertir vos visiteurs:

La page d’atterrissage représente 60 à 80% de conversion du trafic sur votre site web. De même, plus votre page est jugée pertinente par le moteur de recherche, moins vous paierez cher vos clics.

A l’heure actuelle, l’objectif est de donner confiance aux internautes.

  • Vous devez donc leur donner confiance avec une bonne proposition de valeur, de la réassurance, de l’autorité, de l’humain et de la preuve sociale. 
  • Tous ces éléments sont exploités dans un ordre bien précis sous le modèle de communication AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
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logo google optimize
image site web pour une méthode google ads

Votre site internet

La plupart des sites internet créés sont des coquilles vides. Ils sont conçus pour être jolis mais ne répondent pas à leur devoirs: vous trouver sur les moteurs de recherche ! Sauf en tapant le nom de votre entreprise directement, c’est-à-dire par le bouche à oreille.

Vous passez à côté de tous les utilisateurs qui recherchent votre corps de métier dans votre zone de chalandise et qui ne vous connaissent pas.

Votre site internet doit devenir un centre de profit. Il représente votre société et ses valeurs. Il doit devenir votre vaisseau amiral sur la sphère du web.

  • Créez une fiche google my business si ce n’est déjà fait pour accentuer votre présence locale sur le web.
  • Créez des pages de contenus sur vos prestations en expliquant les avantages, les bénéfices qu’auront vos futurs clients à faire appel à vos services.
  • Demandez à votre webmaster de travailler correctement les pages du site pour les référencer dans les premiers résultats de recherche. (balise hn, rapidité de chargement, etc…) 
Résumons

C’est seulement une fois ces points mis en place que l’on commence à optimiser l’intérieur des campagnes. Donc, assurez-vous de bien les mettre en place auprès de votre  gestionnaire numérique car la gestion des campagnes n’est que la partie immergé de l’iceberg . Il y a tout un écosystème autour.

Sans méthode on avance à l'aveugle

Phase 1 : Test

1. CAMPAGNE DÉCOUVERTE

Découverte et paramétrage de vos campagnes pour envoyer les bons signaux à l’algorithme.

2. Tester et créer de la traction

Structurer pour obtenir de la traction en ayant un volume suffisant de conversions.

3. OPTIMISER LES PISTES DE SUCCÈS

Trouver, isoler les intentions ciblées qui génèrent des conversions et les optimiser

Phase 2 : Augmenter les conversions

1. augmenter la précision des campagnes

Créer des campagnes toujours plus précises sur les différentes activités de votre métier.

2. Optimisation de google ads

Augmenter votre nombre de conversions en maintenant votre CPA Cible.

3. OPTIMISATION des LANDING PAG

Augmenter les performances de conversions en optimisant le contenu de votre page 

Ma méthode d'acquisition clients sur le web

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AUGMENTONS DÈS AUJOURD’HUI VOTRE VOLUME DE PROSPECTS ET DONC DE VOTRE C.A. 

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Commençons par aborder les points qui vous bloquent actuellement.

Google Ads – Page d’atterrissage– Tracking analytics

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